Canada nous revoilà!
22 décembre 2018

Noël à L.A.

16 semaines sans vacances, incroyable pour des instits! Alors pour les vacances de Noël, nous nous sommes faits plaisir: on a casé le chien et pris l'avion pour Los Angeles.

Nous logions dans un petit appartement bien situé entre Santa Monica et Berverly Hills.

Santa Monica Pier:

C'est sur le port que prend fin la célèbre route 66 qui débute à Chicago.

Notre Nathan qui fait le kéké en attendant le coucher de soleil:

Beaucoup de monde pour venir admirer le coucher de soleil et les gens applaudissent quand c'est fini.

Pour le 25 décembre, nous avons reçu comme cadeau de Noël, des billets d'entrée à Universal Studio Hollywood...mais nous n'étions pas les seuls!IMG_0262

La visite des studios vaut le détour: au début, on voit des énormes hangars puis on aperçoit des décors en plein air avec rien derrière, ce ne sont que des façades. Le port qui a servi au film "les dents de la mer", la place avec l'hôtel de ville de "retour vers le futur"... Le tour ne se contente pas d'être juste une petite visite en train, il y a des animations spectaculaires: incendie, crue soudaine, tremblements de terre...impressionnant! Mais je n'ai pas de photos.

Le village du pré-au-lard de Harry Potter avec Poudlard qui domine le parc:IMG_0267

GOPR0705

Inspiration New York:

Merci Père Noël, on s'est bien amusés.

Après toute cette foule, on recherche un peu de nature du côté de Malibu. Tout au long de la Pacific Coast Highway, on découvre les dégâts liés aux feux de novembre.

Comme d'habitude, Nathan a été le seul courageux à se baigner dans une eau glacial! Bravo!

Malibu Pier et sa célèbre plage pour les surfeurs:

Encore un beau coucher de soleil.

A suivre...

Super voyage ....<br /> <br /> Gros bisous
N
Super vacances de Noël. <br /> <br /> Destination fantastique : vous avez dû en profiter. En plus le temps devait être plus sympa qu'à Vancouver à cette période.<br /> <br /> Bises de nous 4 et bon courage pour la reprise.
Meilleurs voeux à tous. La santé bien sûr mais aussi plein d'aventures et je vois que vous profitez bien. Nous sommes toujours ravis de vous suivre et on pense souvent à vous ! Plein de bises !
B
merci pour ces partages de photos , de notre petit village on se régale bonne continuation et bisous à tous