Canada nous revoilà!

6 septembre 2014

Drôles de panneaux!

Tout au long de notre route en camping car nous avons croisé des panneaux que nous trouvions hors du commun pour nous français: Puis, nous avons constaté qu'ils devenaient très fréquents, avec un risque de plus en plus élevé! Et là où ça commence à être...
1 septembre 2014

Suite de notre voyage en campeur

Après avoir quitté Carolle et Réjean, nous sommes partis pour faire le tour du lac St Jean. Première étape, le village historique de Val Jalbert. C'est un village créé pour accueillir des ouvriers sur le site d'une usine de papier au début du 20ème siècle....

Suite et fin!!!

Après le "zou", notre objectif était de se poser près du lac St Jean et de faire du vélo sur la véloroute des bleuets. Mais la pluie a eu raison de nous. Nous sommes donc repartis au nord de la ville de Québec dans le parc national de la Jacques-Cartier....
21 août 2014

la baleine

Voici la vidéo d'une baleine croisée sur le St Laurent. Attention au mal de mer...ça tangue!!! Baleine à bosse dans le St Laurent
19 août 2014

Amis cyclistes!!!!

Je viens vous annoncer que Jean Philippe ne fera plus parti de votre gang de cyclistes:Je l'ai convaincu de se mettre a un autre sport tout aussi pasionnant que le velo !!! Lola
19 août 2014

Zodiac sur le St Laurent

Mardi 12 août, Baie Ste Catherine: très belle journée sur le St Laurent où nous avons pu voir baleines à bosse, orquals, phoque gris. Nous avons remonté le fjord Saguenay où nous avons croisé un grand groue de bélugas qui faisaient route avec nous. Même...
16 août 2014

message pour les copains de Nathan

Bonjour à tous je passe de bonnes vacances j'espère que vous aussi j'ai vu plein de chose: comme des baleines à bosse des orquals et des bélugas. hier en se promenant on a vu un lapin, on pouvait s'en approcher à moins d'un mètre. Il y a aussi plein d'...
12 août 2014

Camping car

Vendredi 8 août, nous avons pris possession de notre maison roulante...avec un peu d'appréhension toutefois. Il a fallu sortir de Montréal (sans gps) en plein trafic!! Jean-Philippe sourit sur la photo mais il avait beaucoup de stress. Après une première...
8 août 2014

Mais que mangent les poules ici?

Drôle de surprise en ouvrant la boîte d'oeufs:

première visite

Chouette des Malissardois chez nous!! De passage entre Québec et Montréal, Delphine, Pierre, Elodie et Daphné ce sont arrêtés à la maison, mercredi en fin de journée. Rendez-vous était pris pour le lendemain sur Montréal à moins d'une heure de la maison....