Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada nous revoilà!
Canada nous revoilà!
Newsletter
14 septembre 2014

visite de Julien et Chloé + nos écoles

Fin août nous avons eu notre deuxième visite, le cousin de Jean-Philippe, Julien avec la cousine de Julien mais qui n'est pas la cousine de Jean-Philippe : une mini cousinade!! Nous étions bien contents de les avoir à la maison car pour nous c'était notre pré-rentrée et les enfants restaient seuls à la maison!! Heureusement nous avons trouvé 2 baby-sitters (non agréés!!). Nous avons pu faire quelques balades ensemble mais nous avions l'esprit à notre préparation de classe.

P1110318

 

Là, ils font les "kékés" dans notre char!P1110320

 

Mais le risque de prendre du personnel non agréé, c'est de retrouver ses enfants tatoués!!!!P1110380Ne t'inquiète pas maman, c'est un tatouage non permanent!!!

Et voici des images de nos écoles, faites aujourd'hui dimanche 14 septembre et comme vous allez le voir les températures ont chutées. Nous sommes passés du jour au lendemain de 26 à 10 degrés!!! On a fait du vélo cet après midi et on aurait supporté une tuque et des gants!! Qu'est-ce que ça va être quand il va faire froid!!!

On commence par Lola, qui trouve ses profs bien plus agréables qu'en France! Ils sont 18 dans sa classe sciences et seulement 5 filles: est-ce que le nombre d'élèves est un facteur déterminant pour avoir un prof cool?

Voyage scolaire de fin d'année: Washington!!! On est super contents pour elle. 

P1110392

P1110393

 

Voici l'école de Nathan et de Patricia: Nathan trouve que les semaines de 5 jours passent assez vite, il n'a pas l'impression de travailler. Pour ma part, j'ai une équipe très sympa et un directeur fantastique! Je passe de bonnes journées avec mes élèves. Un élève m'a dit que j'avais amélioré mon québécois: tu veux tu qu'j'te parle québécois, là!P1110394

P1110396

 

Et enfin, l'école de Jean-Philippe. C'est un très long bâtiment qui ne rentre pas dans mon appareil photo. On peut voir une croix car jusque dans les années 60, l'enseignement au Québec était à la charge du clergé. D'ailleurs sur St-Hyacinthe, à chaque fois qu'il y a une église, il y a une école et il y a beaucoup d'églises!P1110398

P1110400

 

Je n'ai pas de chute à mon histoire alors la voici en photo:P1110397

 

Publicité
Commentaires
S
Contente d'avoir régulièrement de vos nouvelles. La vie là-bas a l'air chouette ! <br /> <br /> Au danemark c'est pas mal non plus ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
X
Bonjour Nathan <br /> <br /> Content de te voir devant ton école (j'aime toujours autant MICHAEL JACSON ); nous sommes 4 CM2 (MAXIME - XAVIER - TOM - MATHILDE).
Répondre
A
Ici les Québéquois ont apporté l'été indien !
Répondre
D
ALLO ça va bien? <br /> <br /> C'est un plaisir de vous lire...Un petit moment d'évasion avant de repartir bosser un peu... 18 élèves...Continuez à nous faire rêver!
Répondre
S
Trop genial pour lola. La veinarde ! Elle va pouvoir rencontrer baraque !
Répondre
Canada nous revoilà!
Publicité
Archives
Publicité